Thématiques

Dans la perspective des élections européennes: analysons les votes passés!

Les votes pour des produits plus durables - UFC-Que_Choisir

Parce que les décisions prises à Bruxelles impactent de manière très concrète notre vie quotidienne, l’UFC-Que Choisir défend également les consommateurs à l’échelon européen.

Avec notre Présidente Nationale Marie-Amandine Stévenin et à quelques jours de cette élection cruciale, l’UFC-Que Choisir de Nîmes vous propose d’en apprendre davantage sur les victoires obtenues, sur nos priorités pour le prochain mandat et sur ce qu’ont voté les eurodéputés. Ayant notamment pour mission de porter la voix des consommateurs dans les négociations européennes, l’UFC-Que Choisir est un acteur et témoin privilégié de ce qui s’y déroule.

Il n’est pas toujours simple pour les électeurs de savoir si la liste pour laquelle ils ont voté a bien défendu les valeurs et le programme sur lesquels elle s’était engagée. Nous vous proposons de revoir les votes-clés du dernier mandat sur des dossiers prioritaires des consommateurs. En suivant le lien au bas de la présente page, vous pourrez voir les votes des différents groupes au Parlement, et vous trouverez au bas de la page web les correspondances entre les groupes européens et les partis politiques français.
Les votes représentés en vert sont favorables aux positions de l’UFC-Que Choisir…

En parcourant ainsi les positions des uns et des autres et en fonction des codes couleurs indiqués, vous pourrez apprécier pour chaque décision importante concernant les consommateurs qui selon vous a vraiment porté les valeurs et initiatives de courage, de responsabilité et de progrès .

Vous vous ferez ainsi votre propre opinion.

Détail des votes lors de la dernière session

Articles relatifs

Sondage express : l’intérêt des fontaines rafraichissantes à Nîmes

Bernard Désandré

la prévention des impacts du confinement sur notre santé qu’il s’agisse de bien-être physique ou psychologique

Électricité – L’UFC-Que Choisir défend devant le Conseil d’État le droit à un prix raisonnable 28/04/2022

Bernard Désandré