Thématiques

Le poids des promesses et le choc de la réalité :  » Résidence la Croix du Sud  » à Garons

Un Promoteur a construit la résidence et ensuite se retrouve en liquidation judiciaire. La SNG ( société nationale de gestion ) sera désignée par ce promoteur pour en assurer la gestion. Ces appartements qui sont destinés à la Vente ou à la location , font rêver les locataires et propriétaires, mais bien vite tout ça va  se transformer  en cauchemar.

Pourtant, les brochures publicitaires ainsi que les photos de maquette donnaient l’impression d’une résidence calme, écologique et économique.

En apparence les travaux de la résidence semblent terminés , mais une fois emménagé, pour les locataires et copropriétaires, les problèmes de malfaçons commencent : évacuation des eaux non terminés en plus des odeurs qui persistent  , problèmes d’humidité dans les résidences , électricité défectueuse , gouttières non raccordées , espaces verts non faits , une plomberie qui laisse a désirer ainsi que la construction générale qui laisse apparaitre des fissures et autres dans les appartements .

Le bassin de rétention d’eau se transforme en marrais car le système d’évacuation n’est pas terminé ce qui laisse des nuisibles comme les rats , souris , crapauds et autres, prendre position dans le bassin ce qui gêne considérablement les résidents.

Les promesses
Les promesses
La réalité

 

Malgré les différents appels au secours auprès du syndic (SNG) , ce dernier ne fait pas face aux demandes, voire ne répond pas. Sa seule pratique repose sur les mises en demeure auprès des locataires.

La régularisation des charges explose! En moyenne, les locataires se verront réclamer une augmentation de plus de 80%, par rapport aux prévisions! La SNG, se refuse à produire une comptabilité analytique détaillée pour que les locataires y voient clair. La SNG en reste à un tableau très général incompréhensible.

En l’absence de conciliation avec leur bailleur, les locataires (26)  font le choix d’assigner celui-ci en justice.

 

 

Articles relatifs

Vie privée/données personnelles – Action de groupe contre Google

Marc Oribelli

Piratage (infographie) – Vous et la fraude bancaire

Marc Oribelli

Fraude à la carte bancaire : Pas de report pour rembourser les consommateurs

Marc Oribelli

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +