Actu UFC Nîmes Téléphonie Thématiques

Pose de la fibre – Soyez averti !!! – On y viendra tous un jour…

Pose de la fibre
On y viendra tous un jour ou l’autre.

“Vous avez demandé et obtenu un RDV pour le branchement de la fibre, appelé FTTH, à votre domicile.

Attention :

une pratique du sous-traitant qui va faire l’installation consiste, en cas d’impossibilité d’utilisation de la gaine souterraine existante dans votre terrain, à supprimer ou à utiliser la ligne cuivre comme tire-fil.

C’est interdit.

Cette ligne cuivre est la propriété d’ORANGE. Elle est répertoriée dans leur base de données. Si la connexion fibre est déficiente vous ne pourrez plus revenir à l’ADSL. Un bon sous-traitant essaiera de manœuvrer le câble cuivre, par une extrémité ou l’autre. S’il y a blocage, il vous indiquera, suivant la longueur du tire-fil utilisée, l’emplacement du point de blocage. A vous de remédier à la situation à ce point de blocage. Un site vous explique tout cela –https://www.busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-telephone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-fibre-optique-ftth.php

Pourquoi il ne faut pas enlever la ligne cuivre pour installer la fibre optique
Cette ligne cuivre c’est le support de l’accès ADSL, même si vous n’avez plus d’abonnement ligne fixe Orange, cette amenée de câble cuivre reste opérationnelle y compris pour votre accès ADSL si vous êtes en dégroupage total.
Supprimer cet accès cuivre peut avoir de graves conséquences, que ce soit pour vous-même, ou pour les prochains occupants dans le logement. (source busyspider.fr)

Jean-Pierre BAC
Bénévole à l’UFC Que Choisir de Nîmes

Articles relatifs

Clauses abusives L’UFC-Que Choisir fait condamner Apple

Marc Oribelli

Eau de Nîmes Métropole et l’UFC-Que Choisir de Nîmes ont signé une convention d’engagement. (art. du Midi Libre 23/03/2021)

Marc Oribelli

Nouvelles mesures sanitaires ! PASSE SANITAIRE et PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE !

Marc Oribelli