Thématiques

Déjà 160000 personnes inscrites pour l’ENERGIE MOINS CHERE ENSEMBLE

« SOYONS PLUS POUR PAYER MOINS »

Campagne Energie Moins Chère Ensemble 

La mobilisation des Gardois doit payer !

À peine 3 semaines après le lancement de la campagne « Energie moins chère ensemble », l’UFC-Que Choisir de Nîmes se félicite de l’inscription de déjà plus de 160 000 consommateurs au plan national, dont 1963 dans le département. L’UFC-Que Choisir de Nîmes appelle tous les Gardois, abonnés au gaz naturel et/ou à l’électricité, à poursuivre la mobilisation en s’inscrivant gratuitement sur www.choisirensemble.fr ou auprès de l’association locale(1).

Au-delà des consommateurs, cette campagne suscite l’intérêt des fournisseurs. Plusieurs fournisseurs nationaux ont ainsi renvoyé le cahier des charges et participeront, le 10 septembre, à des enchères inversées (le moins disant l’emporte) pour chaque lot : gaz ; électricité classique, électricité « soutien au petits producteurs de renouvelable »

Des offres à prix fixes 2 ans pour une plus grande prévisibilité des tarifs

La campagne propose cette année encore des offres « gaz » et « électricité »à prix fixes 2 ans pour une plus grande prévisibilité des tarifs et des économies durables. Il faut rappeler que le tarif réglementé du gaz change tous les mois, avec des baisses et des hausses brutales, que le tarif réglementé d’électricité a connu une hausse historique de 6% au 1er juin avant une possible prochaine hausse en août. A l’issue des deux ans, le cahier des charges prévoit également que le fournisseur lauréat ne puisse proposer une offre moins attractive que sa meilleure offre de marché pour éviter tout coup de bambou tarifaire.

Un lot « soutien aux petits producteurs de renouvelable »

Soucieuse d’encourager l’investissement dans les petits sites de production d’électricité renouvelable et une consommation responsable, l’UFC-Que Choisira reconduit le lot « petits producteurs ». Compte tenu de ses caractéristiques, le bénéfice de cette offre (à prix fixe 1 an), ouverte à l’ensemble des inscrits, est limité aux 40 000 premières personnes qui souhaiteront y souscrire.

L’ensemble des offres propose en outre une sécurité juridique renforcée aux souscripteurs à travers avec un contrat sûr, reprenant les conditions imposées par l’association aux fournisseurs, et l’implication de la Fédération UFC-Que Choisir dans le traitement des éventuelles réclamations.

Décidée à ce que le pouvoir de marché des consommateurs fasse encore ses preuves cette année, l’UFC QUE CHOISIR de Nîmes invite donc l’ensemble des Gardois abonnés à l’électricité et/ou gaz à s’inscrire gratuitement et sans engagement jusqu’au 9 septembre inclus pour pouvoir bénéficier de cette campagne(2):

Je m’inscris en ligne sur
www.choisirensemble.fr

ou auprès de l’association locale de Nîmes(1) : Contact UFC Que Choisir Nîmes : tél : 04 66 84 31 87
mail : contact@nimes.ufcquechoisir.fr

Plateforme téléphonique : 09 71 00 30 30  (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h)

Marc ORIBELLI
Président de l’UFC Que Choisir de Nîmes

 

1 UFC Que Choisir de Nîmes, 65 avenue Jean Jaurès 30900 Nîmes tel 04 66 84 31 87 contact@nimes.ufcquechoisir.fr
2 Les offres personnalisées, issues des enchères inversées, seront adressées aux inscrits, à partir du 16 octobre, et ils seront libres de souscrire ou non. Pour couvrir les frais d’organisation, une participation de 10 euros TTC sera demandée aux souscripteurs pour une énergie et 14 euros TTC pour les deux énergies (participation réduite respectivement à 5 et 8 euros TTC pour les adhérents ou abonnés aux publications de l’UFC-Que Choisir, au jour de leur inscription).

Articles relatifs

Sun Water, ce n’est pas fini !

Marc Oribelli

Vacances : Les très chers voyages en solitaire

Marc Oribelli

Loi pour une République numérique – Le consommateur mieux protégé

Marc Oribelli

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +