Actu UFC Nîmes Arnaque Thématiques

VIGILANCE !!! Nimes – Personnes âgées escroquées par des faux policiers…

Des personnes âgées escroquées par des faux policiers à Nîmes

Jeudi 15 avril 2021 à 10:25 -Par Lise Roos Weil, France Bleu Gard Lozère

Ils se font passer pour des policiers et escroquent des personnes âgées. Depuis le 31 mars, huit Nîmois ont été victimes d’escrocs. Ces individus appellent d’abord sur le téléphone fixe et se présentent comme des agents de police. Ils assurent aux personnages âgées que leur carte bancaire a été utilisée frauduleusement. Gagnant la confiance des habitants au bout du fil, ils leur demandent leur numéro de téléphone portable et promettent d’interpeller les malfaiteurs.

 Des tickets de prépaiement de 250 euros
Les faux policiers invitent ensuite les victimes à se rendre au bureau de tabac et à acheter des tickets PCS (carte de paiement prépayée, NDLR) de 250 euros, qui permettent de recharger les cartes de prépaiement, pour interpeller les escrocs. Une fois l’achat effectué, les individus réclament les codes de chargement aux victimes, leur demandant ensuite de détruire les tickets et de couper la communication sans donner suite.

La Direction départementale de la sécurité publique du Gard appelle à la vigilance. Un agent de police ne demande jamais des codes de carte bancaire ou de payer quoi que ce soit dans le cadre d’une enquête. Si une situation vous semble suspecte contactez immédiatement les services de police en composant le « 17 police secours ». Ensuite, rendez-vous au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche de chez vous pour y déposer plainte.

Source : www.francebleu.fr

Articles relatifs

L’Activité de notre Association Locale (AL) 2018

Bernard Désandré

Coronavirus -Information spéciale – l’UFC Que Choisir à vos côtés

Bernard Désandré

Les bureaux de l’UFC Que Choisir pris pour cible lors de la manifestation de la FDSEA

Bernard Désandré