Actu UFC Nîmes eau Nos Actions Thématiques

Sondage express : l’intérêt des fontaines rafraichissantes à Nîmes

L’intérêt des fontaines rafraichissantes à Nîmes

2021 a consacré les 70 ans de l’association de consommateurs nationale UFC que choisir créée en 1951.

A cette occasion, l’association locale UFC que choisir de Nîmes a décidé de lancer une opération destinée à convaincre la Métropole et la Municipalité de Nîmes d’installer, à titre de test, des fontaines d’eau pendant les mois les plus chauds de l’été 2021, de juin à septembre, dans quelques lieux symboliques de Nîmes (Jardins de la Fontaine, Arènes, Maison Carrée).

Ces fontaines, raccordées sur le réseau d’eau potable de la ville de Nîmes, dont les prix défient toute concurrence (0,00336 euros le litre !), auraient pu distribuer une eau potable, plate ou pétillante, rafraichissante, gratuite, et éviter que des dizaines de milliers de bouteilles en plastique ne se retrouvent dans la nature, sur nos trottoirs, dans nos poubelles et… dans nos océans !

Déjà, sur ce principe, une douzaine de fontaines sont installées à Paris, la ville de Nice installe tous les étés plusieurs fontaines équipées de brumisateurs à la plus grande joie des habitants et des touristes !

Pourquoi attendre à Nîmes, qui est une ville minérale, très chaude, voire caniculaire en été ?

L’UFC que choisir, qui a déjà réalisé une étude qui montre la faisabilité du projet, son coût modeste et démontre le bénéfice que pourrait en retirer les Nîmois, les Gardois et tous les visiteurs et touristes, persiste et continue son lobbying auprès de nos édiles… mais la route est longue !

Ce sondage, en dix questions réponses, est destiné à démontrer à tous les interlocuteurs concernés l’intérêt et la réelle volonté de tous les Nîmois de voir dés l’été 2022 des fontaines envahir l’espace public et étancher la soif de toute la population !

Sans oublier l’hygiène et les besoins en toilettes publiques !

L’ensemble des réponses sera rendu anonyme et utilisé uniquement pour évaluer l’intérêt des Nîmois et des Gardois et pour convaincre les élus de Nîmes Métropole et de la Municipalité de Nîmes que les Nîmois et les Gardois ont SOIF quand ils viennent à Nîmes en été !

Soutenez-nous dans cette démarche ! suivez le lien ou en cliquant sur l’image ci-dessousBernard DESANDRE
Président de l’UFC Que Choisir de Nîmes

 

Articles relatifs

Le dépôt de garantie locataire bailleur

Marc Oribelli

CORONAVIRUS – RESTEZ INFORMES

Marc Oribelli

Carte interactive de l’eau du robinet – Les pesticides se la coulent douce ! Signez la pétition !

Marc Oribelli