Thématiques

Dans une situation de litige, « Celui qui se bat …

Dans une situation de litige, « Celui qui se bat n’est pas sûr de gagner, mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu »
Fort de ce précepte, et par expérience, l’UFC-Que Choisir de Nîmes, s’engage résolument dans la défense des usagers et consommateurs. La preuve, le nombre d’adhésions à notre association a progressé de 37 % en un an!

En effet, il n’est pas question de renoncer, à l’application des droits légitimes des consommateurs, face à des parties adverses, qui ne les respectent pas, ou pire encore, les contournent pour mieux escroquer et donc abuser des personnes.

Dans un premier temps, par les compétences et savoir-faire expérentiels de nos consultants, notre association pratique le principe de la conciliation. Si cette dernière n’aboutit pas, elle se réserve alors la possibilité d’agir en justice.

Depuis le 1er octobre 2014, par la loi et son décret,  l’action de groupe devient possible. Notre association entend s’engager avec détermination sur cette nouvelle voie.
C’est par l’action individuelle, et collective, que nous ferons condamner tous ceux qui seraient tentés de duper les consommateurs.
En nous rejoignons, plus forte sera notre action, et plus les résultats en faveur des usagers et consommateurs, seront là.
Soyez assurés de notre engagement pour la défense de vos droits.

M Claude GILBERT Président UFC-Que Choisir Nîmes

Articles relatifs

Loi Alimentation : Un chèque en blanc à la distribution de 1,6 milliard d’euros !

Marc Oribelli

ASSURANCES – EN FINIR AVEC LES IDÉES REÇUES

Marc Oribelli

Eau de Nîmes Métropole et l’UFC-Que Choisir de Nîmes ont signé une convention d’engagement. (art. du Midi Libre 23/03/2021)

Marc Oribelli