Actu UFC Nîmes Thématiques

Le VAN de l’UFC Que Choisir à la rencontre des GARDOIS les 1er et 2 décembre 2021

70 ans de l’UFC-Que Choisir :

Un van à la rencontre des Gardois

Pour ses 70 ans, la Fédération UFC-Que Choisir, première association de consommateurs de France, entreprend un tour de l’Hexagone, qui s’arrêtera les 01er et 02/12/21 de 9h à 17h à Nîmes sur le Parvis des Arènes. Le slogan de cette campagne étant « en route pour la consommation responsable », les bénévoles de l’UFC-Que Choisir de Nîmes et d’Alès iront à la rencontre des Gardois pour leur proposer plusieurs animations et outils autour d’une consommation respectueuse des enjeux sanitaires, environnementaux et sociétaux.

L’UFC-Que Choisir fait son tour de France

Au plus près des consommateurs depuis 70 ans, l’UFC-Que Choisir entend célébrer son anniversaire avec eux sur le terrain. Du 11 septembre au 17 décembre 2021, un van aux couleurs de l’association parcourt la France. A cette occasion, les membres de l’UFC-Que Choisir de Nîmes seront ravis d’accueillir les consommateurs les 1er et 2 décembre 2021 de 9h à 17h sur le Parvis des Arènes de Nîmes dans le respect des règles sanitaires. Au programme : plusieurs animations sur les thématiques de l’alimentation, la consommation responsable ou encore des nouvelles technologies, sans oublier (anniversaire oblige) la distribution de plusieurs outils pour mieux consommer.

Avec l’UFC-Que Choisir ayez le pouvoir d’agir !

Nos bénévoles présenteront notamment la nouvelle application gratuite et collaborative Quelproduit qui décrypte la composition des produits cosmétiques, alimentaires et ménagers. Ils animeront aussi un « Bar à Eau » pour sensibiliser à la qualité de leur eau potable. Des quizz seront également organisés sur la consommation responsable mais aussi sur les victoires et avancées obtenues par l’UFC-Que Choisir. Les visiteurs pourront voter pour leur cliché préféré parmi les 10 finalistes de notre concours photo national « Photogâchis ». D’autres activités seront également proposées et des cadeaux écoresponsables (gourdes en verre, gobelets réutilisables, emballages pour gouter écoresponsables) attendront les visiteurs.

Déterminée à donner aux consommateurs le pouvoir d’agir et de faire bloc à ses côtés, l’association proposera également de rejoindre le mouvement UFC-Que Choisir à travers une adhésion sympathisant à 15 euros par an.

Bernard DESANDRE

Cliquez sur les images ci-dessous :

Lien de l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/400409111760797?ref=newsfeed

 

Articles relatifs

CORONAVIRUS – Fermeture et nouvelles mesures suite aux informations du Président de la République

Marc Oribelli

Vacances : Les très chers voyages en solitaire

Marc Oribelli

Coronavirus -Information spéciale – l’UFC Que Choisir à vos côtés

Marc Oribelli