Actu UFC Nîmes L'association Thématiques

Des nouvelles de votre Association Locale (AL) de Nîmes

Cher(e)s Adhérent(e)s, Chers consommateurs, bonjour,

L’obligation de confinement nous a conduits à cesser toutes nos activités de réception physique et téléphonique à notre siège et dans nos permanences depuis le 16 mars.

Nous n’assurons plus aujourd’hui qu’une permanence par internet en répondant aux messages que vous nous envoyez à l’adresse : contact@nimes.ufcquechoisir.fr

Si tout se passe comme prévu, et si la période de confinement prend effectivement fin le 11 mai, et si les règles de déconfinement progressif nous le permettent, nous devrions pouvoir, reprendre nos activités de réception physique et téléphonique à notre siège courant fin mai. Bien entendu nous vous informerons par messagerie de la date effective de réouverture de l’AL.

Comme vous le savez cette longue période de confinement a et aura de nombreuses conséquences sur les entreprises et les associations. Vous le savez également, même si nos bénévoles ne perçoivent aucune rémunération, ce sont vos adhésions et réadhésions qui nous permettent tout à la fois de conserver notre indépendance vis-à-vis des secteurs professionnels, mais aussi de faire face à nos charges de fonctionnement.

Dans les mois à venir, notre association va, traverser une période difficile. En effet pendant cette période de fermeture, les charges (charges de personnel, charges de l’immeuble, abonnements divers), ont continué de courir.

Dans le même temps, en partie à cause de notre fermeture et à raison de l’inquiétude légitime des consommateurs et adhérents, le nombre d’adhésions et réadhésions a fortement diminué en mars et la diminution s’annonce également importante en avril et à n’en pas douter en mai, réduisant d’autant nos capacités financières.

A l’évidence, 2020 devrait voir une baisse importante des adhésions avec pour conséquence une perte importante de financement. Pour nous permettre de poursuivre nos actions de défense des consommateurs et continuer à vous recevoir, à vous informer et à vous défendre en cas de litige, nous avons besoin d’argent

Je tenais d’ores et déjà à remercier tous ceux qui ont déjà renouvelé leur adhésion en mars et par avance tous ceux qui auront à le faire et le feront dans les prochains mois pour nous permettre de poursuivre normalement nos activités.

Bien entendu, si vous avez déjà adhéré ou réadhéré et si vous souhaitez nous soutenir pendant cette période dfficile, vous pouvez toujours faire un don à l’association, sachant que tout don bénéficie d’une déduction fiscale.

A très bientôt

Le Président de l’UFC Que Choisir de Nîmes

Marc ORIBELLI

Articles relatifs

Une équipe engagée et déterminée

Marc Oribelli

ALERTE ESCROQUERIE – La Gendarmerie nous informe (nov. 2019)

Marc Oribelli

Questionnaire pour une démarche qualité au bénéfice des consommateurs

Marc Oribelli

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies, notamment à des fins de statistiques, dans le respect de votre vie privée. Ok En savoir +